Conditions générales de vente

Conditions générales de vente de l’hôtel Suisse à Champéry

Réservation

Les accords et modifications portant sur la réservation des prestations de l’hôtel Suisse ne seront considérés fermes et définitifs par l’hôtel que lorsqu’ils auront été mutuellement confirmés par le client et l’hôtel. Les prestations effectives seront celles précisées dans la confirmation de la réservation.

Tarifs

Tous les prix sont indiqués en francs suisses et incluent le service et la taxe sur la valeur ajoutée. Les prix stipulés en euro, sont des valeurs indicatives. Le taux de change appliqué aux monnaies étrangères sera le cours du jour.

Le paiement de la taxe de séjour est en supplément et se règle sur place.

Outre le paiement en espèces, nous acceptons également le paiement par virement bancaire, cartes de débit, cartes de crédit, postcard et TWINT.

Préférez-vous effectuer votre paiement par virement bancaire ?

Titulaire du compte : Hotel Suisse Champery SA /Rue du village 55 / 1874 Champery
Banque : UBS 1874 Monthey
IBAN : CH67 0027 7277 1233 4201 Y
Bic-Swift : UBSWCHZH80A
Clearing : 277

Arrivée et départ

Sauf stipulations contraires, l’accès à la chambre se fera à partir de 16h00 jusqu’à minuit le jour de l’arrivée. La libération de la chambre, le jour du départ, devra se faire au plus tard à 12h00. Les chambres sont mises à disposition dans la catégorie confirmée et selon leur disponibilité.

Annulation

En cas d’annulation, les montants versés comme pré-paiement ne sont pas remboursés. S’il nous est possible de revendre tout ou partie des séjours réservés, non-consommés, les montants y relatifs vous seront restitués. Sauf stipulé différemment, les annulations intervenant jusqu’au plus tard 21 jours avant la date d’arrivée seront facturées à hauteur de 100 % du prix de la chambre et des petits-déjeuners réservés. Le client est directement responsable de son arrivée à l’établissement. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’arrivée tardive due à des troubles et des empêchements survenus dans les moyens de transport privés ou publics utilisés (inclus le train et l’avion), etc. ainsi qu’en raison de circonstances personnelles. Le montant total est dû en cas de départ anticipé. Les « no-show » chambres réservées non occupées seront facturées à hauteur de 100%.

Nous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation séjour et voyage, en général auprès de votre assureur attitré.

Animaux domestiques

Vos animaux sont les bienvenus pour un supplément de CHF 20.-/nuit.

Fumer

En application de la loi sur la santé du 14 février 2008, notre hôtel est un établissement sans fumée. C’est pour cette raison que nous vous prions de vous abstenir de fumer dans l’établissement ou dans les chambres.

Des cendriers se trouvent à votre disposition sur les balcons et la terrasse. Nous attirons votre attention sur le fait que le non-respect de l’interdiction de fumer est répréhensible. Si nous ne devions pas pouvoir occuper à nouveau votre chambre en raison du non-respect de l’interdiction de fumer, nous nous réservons le droit de vous facturer les coûts de nettoyage éventuels ainsi que le manque à gagner en découlant.

Responsabilité de l’hôtel

L’hôtel assume la responsabilité des objets appartenant aux clients, en application des dispositions légales. La responsabilité pour faute légère est expressément exclue. Si le client devait souffrir un préjudice ou ne pas être satisfait des prestations de l’hôtel, il devra en informer immédiatement l’établissement, au plus tard, dans les 24 heures. À défaut, il ne pourra plus faire valoir ses droits à réparation. Lorsque l’hôtel ne met pas la ou les chambres(s) accordée(s) à la disposition du client, il assumera la responsabilité du préjudice subi par le client, à la condition que celui-ci puisse être démontré. Si l’hôtel n’était pas en mesure de mettre la ou les chambre(s) réservée(s) à la disposition du client au moment de son arrivée, il assurera un hébergement de remplacement et assumera la part des frais dépassant le tarif contractuel accordé à l’origine (transport, hébergement, etc.). Toutes les réclamations contre l’hôtel prescrivent fondamentales dans les 30 jours après le départ du client, sauf si des dispositions légales impératives prévoient des délais plus long.

Dispositions finales

Les conditions générales de vente sont éditées en langue française, allemande et anglaise. En cas de contradictions, seule l’édition en langue française fait foi. Toute modification ou adjonction apportée au contrat ou à la confirmation de réservation se fera toujours par écrit. Les modifications ou adjonctions unilatérales sont inefficaces.

Vous acceptez les conditions générales de vente en confirmant votre réservation ou sur la confirmation unilatérale de réservation.

Le présent contrat est exclusivement soumis au droit suisse.

Attribution de juridiction exclusive est donnée aux tribunaux de la commune de Champéry VS pour tous les désaccords pouvant résulter des présents accords.